En 1994, Makivvik et Hydro-Québec ont conclu une entente sur le programme d’alimentation en électricité afin de subventionner le coût du mazout et du gaz propane pour les besoins de chauffage. Le Programme de subvention du mazout de chauffage couvre aussi l’entretien et la réparation des brûleurs des appareils de chauffage et des chauffe-eau au mazout utilisés par les clients commerciaux, industriels, institutionnels et résidentiels dans toutes les communautés inuites. Hydro-Québec et Makivvik se sont entendues pour que l’administration du Programme de subvention soit assurée par Makivvik.
Le Programme de subvention a été renouvelé en 2010 avec quelques modifications. Makivvik continue de déterminer l’admissibilité des demandes reçues dans le cadre du Programme de subvention et fournit du soutien à tous les clients admissibles. Le fournisseur de mazout de chauffage gère, pour sa part, le versement de la subvention à tous les clients admissibles. Ainsi, les clients admissibles n’ont plus à présenter de réclamation à Makivvik pour obtenir un remboursement des coûts du mazout de chauffage. La subvention est automatiquement appliquée par le fournisseur. Par conséquent, le client ne paie que la différence entre le prix du mazout de chauffage et le montant de la subvention.
Les nouveaux clients admissibles sont inscrits au Programme de subvention à compter de la date de présentation de leur demande. Les clients doivent d’abord s’inscrire au Programme de subvention auprès de Makivvik avant que la subvention ne puisse être appliquée à leur facture.
Cliquez ici pour télécharger le FORMULAIRE DE DEMANDE D’ADMISSIBILITÉ en format PDF (en anglais seulement).
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Mike Iorio à Makivvik au 514-745-8880 ou à m_iorio@makivik.org.