COMMUNIQUÉ
Kuujjuaq (Nunavik), le 19 mars 2020 – Makivvik a décidé de suspendre son Programme des bénévoles en matière d’impôts du Nunavik en réponse à la menace de la pandémie de COVID-19. La suspension devrait durer jusqu’au 30 mars.
Le Programme offre aux bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois des services d’aide pour remplir les déclarations de revenus et, chaque année, le Programme permet de remplir environ 6 000 déclarations de revenus.
Cette mesure est mise en place afin de protéger la santé et la sécurité tant de nos agents que des membres de nos communautés.
Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada ont reporté la date limite pour produire et transmettre les déclarations de revenus au 1er juin 2020.
Nous continuons de suivre l’évolution de la situation et, si le programme devait être suspendu pour une plus longue période, nous publierons des mises à jour sur notre site Web et notre page Facebook.
-30-
Renseignements :
Carson Tagoona
Directeur des communications
Société Makivvik
ctagoona@makivik.org
www.makivik.org
Makivvik est l’organisation de revendications territoriales chargée de gérer les fonds patrimoniaux perçus par les Inuits du Nunavik en vertu de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. Elle a notamment pour rôle d’administrer et de placer ces fonds et de promouvoir la croissance économique en aidant à créer des entreprises dirigées par les Inuits du Nunavik. Makivvik favorise la préservation de la culture et de la langue inuites de même que la santé, le bien-être, la réduction de la pauvreté et l’éducation des Inuits dans les communautés.