Kuujjuaq, Nunavik-April 8, 2014 – Makivvik félicite Philippe Couillard et le Parti libéral du Québec pour leur victoire décisive lors de l’élection québécoise du 7 avril 2014.
Makivvik collaborera avec plaisir avec le nouveau gouvernement afin de trouver des solutions aux problèmes du Nunavik comme la pénurie de logements et le coût élevé de la vie. « Les Inuits du Nunavik ont toujours réussi à travailler avec l’ensemble des gouvernements élus. Nous sommes heureux de la stabilité qu’un gouvernement majoritaire procurera au Québec. Cela devrait nous permettre de faire progresser certains dossiers prioritaires pour notre région », a tenu à souligner le président de Makivvik, Jobie Tukkiapik.
Pour la première fois de son histoire, la circonscription d’Ungava, qui inclut le Nunavik, a non seulement élu un candidat libéral, mais également un résident de Kuujjuaq, Jean Boucher. Makivvik espère que l’expérience de M. Boucher et sa connaissance des enjeux du Nunavik seront utilisées à bon escient par le nouveau gouvernement.
Makivvik tient également à remercier Pauline Marois pour le travail accompli au nom des Inuits du Nunavik au cours de son mandat à titre de première ministre de la province. Mme Marois a posé des gestes concrets afin d’augmenter la contribution versée pour le financement de diverses mesures visant à atténuer coût élevé de la vie au Nunavik.
Pour plus d’information, contactez:
Kitty Gordon
Agente de communication
kgordon@makivik.org
1-800-361-7052