COMMUNIQUÉ
Kuujjuaq (Nunavik), le 14 avril 2020 – Veuillez prendre note que le Programme des bénévoles en matière d’impôts du Nunavik de Makivvik demeure suspendu jusqu’à nouvel ordre. Toutes les mesures sont prises pour que les fournitures nécessaires soient expédiées dans les communautés du Nunavik de manière à pouvoir démarrer le Programme dès que possible. Merci de votre patience et de votre compréhension.
Makivvik a communiqué avec la directrice de la santé publique à la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et le directeur du Service de la sécurité publique de l’Administration régionale Kativik pour leur demander comment relancer le Programme de façon sécuritaire et faire en sorte que les mesures de précaution soient suivies. Makivvik veut s’assurer que, lorsqu’elle commencera à offrir des services dans le cadre du Programme, elle respectera les normes de distanciation sociale et protégera la santé des bénéficiaires de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois (CBJNQ), y compris celle de ses agents.
Le Programme des bénévoles en matière d’impôts du Nunavik de Makivvik fournit des services d’aide pour remplir les déclarations de revenus à environ 6 000 bénéficiaires de la CBJNQ chaque année. Revenu Québec et l’Agence du revenu du Canada ont reporté la date limite pour produire et transmettre les déclarations de revenus au 1er juin 2020.
Les bureaux de Makivvik demeurent fermés pour le moment. Pour joindre Makivvik, cliquez sur le lien suivant : https://www.makivvik.ca/fr/contact/.
-30-
Renseignements :
Carson Tagoona
Directeur des communications
Société Makivvik
ctagoona@makivik.org
www.makivik.org
Makivvik est l’organisation de revendications territoriales chargée de gérer les fonds patrimoniaux perçus par les Inuits du Nunavik en vertu de la Convention de la Baie-James et du Nord québécois. Elle a notamment pour rôle d’administrer et de placer ces fonds et de promouvoir la croissance économique en aidant à créer des entreprises dirigées par les Inuits du Nunavik. Makivvik favorise la préservation de la culture et de la langue inuites de même que la santé, le bien-être, la réduction de la pauvreté et l’éducation des Inuits dans les communautés.