R32 : Cette responsabilité incombe au Bureau d’inscription du Nunavik créé au sein de Makivvik laquelle a été constituée par la Loi sur Makivvik (RLRQ, chapitre S-18.1). Les coordonnées du Bureau d’inscription du Nunavik sont les suivantes :
Bureau d’inscription du Nunavik
C. P. 179
Kuujjuaq QC J0M 1C0
Tél. : 819-964-2925
Fax : 819-964-0458
Courriel : nunavikenrolmentoffice@makivik.org
Le Bureau d’inscription du Nunavik ne peut faire usage de pouvoir discrétionnaire quant à l’admissibilité d’une personne et son inscription à titre de bénéficiaire inuit. Il offre des services de soutien et de coordination aux comités communautaires d’inscription et au Comité de révision des inscriptions du Nunavik afin qu’ils puissent exercer leurs responsabilités concernant l’inscription des bénéficiaires.
Il est essentiel que le Bureau d’inscription du Nunavik dispose d’un Registre des bénéficiaires inuits du Nunavik précis et à jour, car les données que contient un tel registre sont utilisées pour préparer les listes électorales, élaborer et offrir des programmes spécifiques pour les Inuits, etc.
Note : Il incombe à la personne inscrite à titre de bénéficiaire inuit du Nunavik d’informer son comité communautaire d’inscription de la communauté à laquelle elle est affiliée d’un changement de nom ou de toute autre modification devant être apportée aux renseignements des dossiers d’inscription, de la Liste des bénéficiaires inuits du Nunavik et de la carte de bénéficiaire inuit du Nunavik.
Si vous résidez à l’extérieur du Nunavik, n’oubliez pas de transmettre un avis de changement d’adresse au Bureau d’inscription du Nunavik lorsque vous déménagez. (Avis de changement d’adresse pour les bénéficiaires résidant à l’extérieur du territoire).